Atelier yoga & musique « Le chant des chakras »

Atelier yoga &musique "Le chant des chakras" par Youlia Gosselin et Elise Clergue

L’atelier commence par une brève introduction au concept et à la philosophie de chakras – les centres énergétiques du corps.

La musique en live.

Durant ce cour nous utilisons les différents instruments, comme les bols chantants – ou bols tybétains, les koshis – les carillons japonais, la cythare et la guitare.

Les chakras possèdent chacun leur vibration propre, qui correspond à un son, une note en particulier.

C’est sur ce son qu’Elise Clergue (diplômée de conservatoire de musique) travaille avec la guitare et sa caisse de résonance en bois qui permet de créer un état d’intériorité et d’équilibre chez le pratiquant. Le sitar, lui est un instrument crée et entièrement consacré à la spiritualité depuis des siècles en Inde. Par le pincement et frottement des cordes, mais également à l’aide de bols tibétains et de koshis, la musique émet des vibrations qui influent sur chaque chakra, énergie de votre corps.

Le travail postural, l’intériorisation et la relaxation.

Ioulia Paskhalis Gosselin guide les pratiquants vers encore plus d’intériorisation et de relaxation avec les textes qui permettent la visualisation des couleurs et des scènes relatives aux divers chakras du corps.
7 postures de Yin yoga exécutées à l’aide de Youlia et maintenues pendant une 10-nne de minutes chacune activent tour à tour vos chakras depuis le chakras racine jusqu’au chakras du sommet de la tête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*