Ashtanga Light

Restaurer vos forces et apprendre la relaxation

C’est le Yoga qui permettera le rétablissement des forces après les interventions chirurgicales, le soulagement des douleurs chroniques, le retour au calme et à la relaxation. On l’appelle parfois le yoga du dos. Ce cours vise avant tout l’assouplissement général, l’exploration de l’immobilité et la santé des articulations.

Les principes

L’Ashtanga Light est une pratique qui se déroule dans le calme et la lenteur. Certaines postures sont tenues durant 5 -10 minutes. D’autres sont exécutées en dynamique. La voix de professeur accompagne la relaxation, guide les visualisations créatives, la respiration et la concentration, ainsi que la perception de corps. 

Le minimum d’effort est réalisé durant la phase préparatoire des Salutation au Soleil et le réchauffement des articulations au début de cours. 

Le matériel approprié 

Les boolsters (les gros coussins) et les couvertures pliées, les d’entures et les bricks  augmentent les effets de la force de la gravitation et aident au positionnement du corps. Ainsi certaines parties du corps sont attirées vers le sol, les autres se reposent sur le support. De cette manière l’ouverture des épaules ou des hanches se fait d’une manière douce et efficace. L’immobilisation du corps aide à calmer la respiration et la pensée. La pensée s’arrête, le calme intérieur s’installe.  

Ashtanga thérapeutique, la capacité de l’écoute 

C’est le yoga basé avant tout sur le ressenti, l’écoute et la connexion avec le Soi profond. La puissance de l’immobilité dans notre monde de la vitesse est explorée ici pour retrouver le calme et la sérénité. Les élèves progressent vers la découverte de leurs forces intérieures, la maitrise de soi et le meilleur ancrage dans la vie.

La difficulté 

Il est possible que pour les gens hyper actifs les débuts soient difficiles. Mais il vaut la peine de persévérer : l’hyperactivité est une source de stress. Qui dit "stress" dit "la maladie". Ce yoga est particulièrement indiqué si vous avez tendance à vous noyer dans vos pensées, à vouloir faire trop de choses, à courir sans arrêt laissant de côté les choses essentielles qui se déroulent au moment présent.

L’effet d’ashtanga light

Il est basé avant tout sur l’étirement progressif et lent des couches profonds du corps, et notamment, des tendons et des ligaments. Au fur et à mesure de l’étirement les endorphines ( les hormones de bien-être ) se libèrent, le corps se détend et le travail en profondeur se réalise sans aucun effort et en toute sécurité.

Youlia Paskhalis Gosselin

Youlia Paskhalis Gosselin

Professeur de Yoga chez Yoga Terra
06 82 09 62 31

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offline 21 heures

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Comments: 2Publics: 11Registration: 26-04-2021

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