Cours d’essai 2021

cours d'essai

Les dates de cours d’essai gratuits en septembre : les vendredis 17 et 24, les samedis 18 et 25,  et les mardis 21 et 28.

Cette année nous continuons le Hatha Yoga dans sa version d’Ashtanga Vinyasa Yoga. Nous allons pratiquer les postures d’Ashtanga à tous les cours , mais le rythme et l’effort seront different. Vous pouvez essayer les deux cours pour choisir le rythme qui vous convient le plus.

L’Ashtanga Mix

Plus dynamique et orienté vers la force et la souplesse. Ce style conviendra à une personne en bonne santé générale, n’ayant pas de graves problèmes au niveau des organes internes et des articulations. Ce cours s’adresse aux débutants, donc nous allons démarrer doucement pour évoluer ensuite vers le dynamique en fonction de groupe. Le cours de mardi sera le plus dynamique de tous. Si nécessaire un cours supplémentaire sera mis en place pour les élèves qui progresseront plus vite. 

L’Ashtanga Light

Un style qui unit les légères suites dynamiques et les postures en statique. Il est tourné vers l’assouplissement général et la relaxation. On l’appèle parfois "le yoga du dos" ou encore "le yoga thérapie". Choisissez ce cours si vous êtes affaibli par une maladie chronique ou bien par une pathologie récente. Ce cours conviendra également aux personnes âgées et/ou en surpoids. 

Ashtanga Vinyasa Yoga  

Les deux types de cours décrits, l’Ashtanga Mix et l’Ashtanga Light, sont dérivés  d’Ashtanga classique – L’Ashtanga Vinyasa Yoga. Ce dernier développe la concentration et le calme intérieur. C’est "le yoga, qui respire", "la méditation en mouvement" comme on l’appèle parmi les ashtanguis. Quelques mois de pratique régulière vous rendront  plus fort/te en augmentant votre adaptabilité au stress. Ils vont améliorer vos capacités respiratoires et vos défenses immunitaires. Passé quelques années, la pratique de yoga deviendra votre style de vie et votre guide de survie dans le tumulte des hommes, des choses et des évènements. 

Avant de venir au cours d’essai :

  1. Assurez vous d’avoir le ventre vide. Tachez ne pas manger 4 h avant le cours. Cependant un fruit ou un yaourt est toléré 2h avant la pratique.
  2. Trouvez les vêtements souples qui ne gênent pas le mouvement. Ils doivent être assez près du corps pour que le professeur puisse voire l’alignement du corps.
  3. Ramenez une couverture pour la posture de relaxation finale et un peu d’eau. 

Pour vous inscrire aux cours d’essai gratuits envoyez un sms au 06 82 09 62 31 Youlia, en indiquant vos nom et prénom, votre âge, vos préférences – dynamique ou statique ainsi que votre email. Attendez une confirmation avant de vous vous deplacer. A bientôt ! 

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