Yoga Parampara 1 – hommage à mes professeurs de Moscou

Kirill et Olga – mes premiers professeurs à l’Université de Yoga de Moscou. C’était en 2015-2016 que j’ai éffectué mon premier stage de teacher de hatha-yoga. Le cours à duré un mois à plein temps, avec une interruption de 6 mois pour le travail personnel. Un mois inoubliable, passé à l’école de yoga aux cotés de nombreux professeurs de divers horizons, tous passionnés et passionnants !

En deux séjours à Moscou j’ai fais connaissance avec tout une panoplie de différents styles de hatha-yoga – Ayengar, Shivananda, Ashtanga bien sûr… Mon premier cours d’Ashtanga avec Leonid LANIN à été une expérience inoubliable, et cela mérite un article a part. 

 Depuis mes premiers pas sur le tapis  je savais qu’un jour je vais enseigner cette discipline ancestrale. Le cours, organisé par Kirill et Olga, m’a conforté définitivement dans le choix de la voie de professeur yoga. 

On était une vingtaine de futurs professeurs venus de tout horizons à écouter attentivement et à pratiquer sans arrêt. On était tous fatigués mais heureux d’apprendre la sagesse de l’Inde des praticiens confirmés. J’ai compris aussi que le yoga n’est jamais ennuyant. Toute la tradition s’est formée selon les expériences pratiques des yogis de tous les temps depuis des millénaires. Le yoga est une pratique diverse et variée. Le yoga s’adapte à toi et te soutient dans toutes les circonstances. 

Ps: En 2017 j’ai eu la chance d’accompagner durant 10 jours mes professeurs en France. Je ressens jusqu’à présent le calme qui émane de ce couple. J’ai l’impression qu’ils m’ont transmis une énergie ou une information  qui s’est placée directement dans mon inconscient et qui stabilise mon esprit au quotidien. Une sorte de baguette magique 😉 C’est cette énergie que je partage maintenant  avec mes élèves. Namasté, chers professeurs _/\_

0

Publication author

offline 20 heures

admin

0
Comments: 2Publics: 11Registration: 26-04-2021

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*