Yoga Parampara 2 : hommage à mes professeurs de Paris

Ashtanga Yoga Paris

Je vous présente Linda et Gérald Diss, encore un couple de yogis qui a joué un rôle important dans mon karma de professeur de yoga. Après avoir reçu une superbe formation générale en Hatha Yoga à Moscou, en 2017, je me suis spécialisée à Paris en Ashtanga Yoga.

L’Ashtanga – un style exigeant.

Ashtanga est une pratique exigeante, le yoga, dit « athlétique », est l’union parfaite de la posture, de la respiration et du mouvement. Je l’ai choisi en 2015 grâce à une de mes premières élèves. Une femme qui s’était inscrite à mon cours de yoga juste un mois avant la découverte d’un cancer atypique. Elle devait suivre un protocole de chimiothérapie et j’ai cherché un style de yoga qui permettait à la fois de détoxiquer le corps et rétablir sa force physique. J’ai trouvé cette pratique d’Ashtanga qui demandait connaissance et précision dans l’exécution des postures.

Le stage international et les diverses approches de la discipline.

Le stage d’un mois s’est déroulé en anglais, et m’a également offert une occasion de rencontrer des collègues venus de différents pays découvrir les multiples visions du yoga. C’était très amusant d’entendre les élèves parler français, espagnol, japonais, russe ou encore chinois pendant notre pause déjeuner.

Nos professeurs – l’exigence et l’expertise.

Mon diplôme de professeur d’Ashtanga et les encouragements de Linda & Gérald

Nos professeurs étaient expérimentés, exigeants, mais aussi indulgents et passionnés. Cette passion rendait le cours très intéressant et un mois de pratique s’est écoulé en un clin d’oeil. Linda et Gérald ont enrichi le cours par une base de connaissances bien systématisée. Chaque posture de la première série d’Ashtanga a été décortiquée et étudiée sous divers angles. Ça a été une occasion pour moi d’approfondir les thèmes fondamentaux de la science yogique, tels que l’enseignement aux différents niveaux de pratiquants, les ajustements de postures, la philosophie et l’anatomie de yoga, etc.

Examen réussi, mon diplôme en poche, je n’ai eu qu’une envie – enseigner et transmettre !

Namasté

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*