Yoga Parampara 1 – hommage à mes professeurs de Moscou

Kirill et Olga – mes premiers professeurs à l’Université de Yoga de Moscou. C’était en 2015-2016 que j’ai effectué mon premier stage de « teacher » de hatha-yoga. Le cours a duré un mois à plein temps, avec une interruption de 6 mois pour le travail personnel. Un mois inoubliable, passé à l’école de yoga aux côtés de nombreux professeurs de divers horizons, tous passionnés et passionnants !

Lors de mes deux séjours à Moscou, j’ai pu expérimenter un éventail de différents styles du Hatha-Yoga – Ayengar, Shivananda, Ashtanga bien sûr… Mon premier cours d’Ashtanga avec Leonid Lanin a été une expérience inoubliable, et cela mérite un article a part.

Depuis mes premiers pas sur le tapis,  je savais qu’un jour j’enseignerai cette discipline ancestrale. Le cours, organisé par Kirill et Olga, m’a conforté définitivement dans le choix de cette voie.

Nous étions une vingtaine de futurs professeurs venus de tous horizons, qui écoutons attentivement et pratiquons sans arrêt. On était tous fatigués mais heureux d’apprendre la sagesse de l’Inde grâce à des praticiens confirmés. J’ai compris aussi que le yoga n’est jamais ennuyant. Cette tradition millénaire est le fruit de l’expérience accumulée des yogis.  Le yoga est une pratique diverse et variée. Cette discipline s’adapte au pratiquant et le soutient dans toutes les circonstances.

Ps: En 2017, j’ai eu la chance d’accompagner durant 10 jours mes professeurs en France. Je ressens jusqu’à présent le calme qui émane de ce couple. J’ai l’impression qu’ils m’ont transmis une énergie ou une information  qui a integré directement mon inconscient et qui stabilise mon esprit au quotidien. Une sorte de baguette magique 😉 C’est cette énergie que je partage maintenant  avec mes élèves. Namasté, chers professeurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*